Vente Château À Sommières

L'agence immobilière de la Grande Motte, Coldwell Banker Occitania Properties vous emmène découvrir cet chateau au style vénitien.

Evidemment, aux portes des cévénnes, le style architectural peut surprendre. Il y avait autrefois en lieu et place de ce château édifié au XVIIIe siècle une place forte, datant du moyen âge. Mais elle fut détruite à la révolution. Les propriétaires d'alors firent rebâtir un petit palais en pierre, dans le style gothique de certains palais vénitiens, comme le palais des Doges. On retrouve sur la façade des éléments de décoration et d'architecture comme les trèfles, les portes et les fenêtres avec leur pointe ogive, caractéristiques de plusieurs palais à Venise.

Et si de prime abord, ce château peut paraitre un peu austère, le charme des lieux est incomparable. Ce qu'il faut noter, c'est l'élégance de cet ensemble de 765 m2 habitable avec ses dépendances, planté sur 4000 m2 de terrain, depuis les terrasse qui rappellent le travail du célèbre architecte de la Renaissance Italienne Andrea Palladio à Venise, le regard se perd dans les arbres et la verdure.
Ce qui fait le charme de cet endroit, le romantisme qui se dégage des lieux. Le caractère exceptionnel du site. Les 4 hectares se composent d'une chapelle, de plusieurs bassins, d'un jardin à la Française, d'un jardin méditerranéen et d'une piscine. Un parc seigneurial, clos de murs et boisé, dans lequel vivent des daims, délimite la propriété bordée par un ruisseau en contrebas. Il suffit ensuite de pousser la lourde porte d'entrée en bois sombre du Château pour être époustouflé par la qualité de la décoration intérieure, dans un style XVIIIe. Un très bel double escalier avec une rampe en fer forgé conduit aux étages. L'édifice compte 33 pièces, dont plusieurs salons de réception et 12 chambres dans le bâtiment principal de 545 m2. Certaines aménagés en suite, avec salle d'eau privative, ont été décorées dans une thématique liée à la nature. C'est d'ailleurs un célèbre décorateur Français, assisté de compagnons et d'artistes, qui s'est chargé il y a une vingtaine d'années de réaménager le Château. Ils ont réalisés un travail empreint de finesse et raffinement.

Gypseries, cheminées, tomettes, parquets et boiseries, le décorateur a utilisé des matériaux originels et cherché à respecter l'âme du lieu. Aujourd'hui le charme de l'ancien se marie au confort moderne. Une vaste cuisine contemporaine et très lumineuse peut accueillir de nombreuses personnes à table. Une dépendance de 200 m2 ouverte sur une petite cour intérieure abrite, elle, une belle salle de réception. Ce Château inspiré des joyeux vénitiens n'attend plus que le nouveau gardien de ses lieux !

Agence immobilière à La Grande Motte
Coldwell Banker Occitania Properties
Résidence L'Eden
80 Avenue Robert Fages
34280 La Grande Motte

40000 m²
33
11

Type de mandatVente

Type de bienChâteau

Prix 2 400 000 €

Superficie terrain40 000 m²

Nb de pièces33

Nb de chambres11

DPED (159 kWhEP/m².an)

GESD (34 kgeqCO2/m².an)

2 400 000 

Honoraires charge vendeur Prendre rendez-vous

Caractéristiques

Cheminée

Arrosage

Forage

Puits

Piscine

Médias

Localisation

Franck Lazorthes
Manager Immobilier

Originaire du sud ouest et titulaire de la carte professionnelle de Transaction Immobiliére  depuis plus de 10 ans, créateur d'une premiére agence  au coeur de la Gascogne,habitué aux négociations avec une clientèle Anglophones pour les demeures Gasconnes des vallons du Gers.

C'est dans le cadre du développement de ma carriére que je me suis affilié au leader mondial de l'immobilier de prestige dans la ville qui connaît la plus forte expansion démographique en France et reconnue pour sa qualité de vie, montpellier considéré comme la FLORIDE Française avec son patrimoine historique et son ensoleillement m'ont convaincu d'ouvrir un bureau au coeur du centre historique de montpellier dans L'hôtel particulier de Flaugergues au 20 rue de la loge.

Nous sommes disponible avec mon équipe de collaborateurs pour tous vos projets immobilier.

Afficher le numéro de téléphone 06 24 69 86 50 Contacter par e-mail